Société Générale : +10% en 5 séances...

Société Générale : +10% en 5 séances

Societe Generale avance de 1% à 27 euros en début de matinée sur la place parisienne ce jeudi et porte ainsi ses gains sur cinq séances à plus de 10%. Après BNP Paribas Exane en début de semaine, KBW a rehaussé à 'surperformer' sa recommandation sur la banque de la Défense en visant un cours de 32 euros, tandis que Goldman Sachs est passé de 'vendre' à 'neutre' avec un objectif ajusté de 26,60 à 29,25 euros.

Le marché reste partagé sur le dossier puisque, selon le consensus de place, 15 analystes sont 'positifs', 9 sont 'neutres' tandis qu'un seul est 'négatif'. L'objectif moyen à 12 mois est fixé à 32 euros.

Le marché qui s'était inquiété de la tournure des évènements politique fin novembre, a pris acte de la détente de la prime de risque exigée par les investisseurs pour détenir des obligations d'État ces derniers jours avec la réduction du spread à moins de 80 points avec l'Allemagne. L'écart de taux avait atteint un pic à 90 points de base auparavant, soit son plus haut niveau depuis la crise souveraine de la zone euro de 2012. Pour mémoire, le spread était d'environ 47 points de base avant qu'Emmanuel Macron n'annonce des élections législatives anticipées en juin dernier...

La démission du Premier ministre Michel Barnier, censuré par l'Assemblée nationale mercredi dernier, a débouché sur une nouvelle période d'incertitude en attendant la nomination d'un nouveau Premier ministre qui devrait intervenir ce jeudi ou demain vendredi. Michel Barnier avait estimé avant d'être censuré que la France serait confrontée à une "tempête" sur les marchés financiers "si une alliance improbable mais possible" des députés de tous bords politiques venait à rejeter les propositions budgétaires de son gouvernement et finisse par voter son éviction... Un prédiction qui ne s'est donc pas réalisée, le CAC40 ayant même aligné une série de 8 séances de hausse consécutives dans la foulée de ces événements.

Parmi les autres avis de brokers, JP Morgan avait aussi ajusté la mire sur la Société Générale à 30 euros en restant 'neutre' sur la banque de la Défense.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/societe-generale-10-en-5-seances-7575873
Fortuneo