Snowflake : s'enflamme, profite à fond de l'IA...

Snowflake : s'enflamme, profite à fond de l'IA

Snowflake rassure, le titre s'envole ! Le groupe d'hébergement de données dans le cloud, qui "facilite l'IA d'entreprise" a relevé sa guidance annuelle, tablant désormais sur des revenus de produits de 4,4 milliards de dollars, contre 4,33 Mds$ précédemment, avec une marge opérationnelle ajustée de 9% contre 8% espéré auparavant. Sur le trimestre clos, la firme a enregistré des ventes de produits en hausse d'environ 32% à 1,09 milliard de dollars, contre 1,04 Md$ de consensus. La perte par action s'est limitée à 89 cents contre 95 cents un an plus tôt et le bpa ajusté a atteint 35 cents contre 27 cents de consensus. Les obligations de performance restantes - principal indicateur des revenus déjà réservés - se sont élevées à 6,9 milliards de dollars, soit une progression de 33% sur un an.

Snowflake profite de l'accélération de l'adoption des logiciels d'IA et de l'augmentation des dépenses des entreprises souhaitant moderniser leur infrastructure de données. "Le nombre de nouveaux clients a augmenté de 21% au cours du trimestre, a déclaré le directeur financier Mike Scarpelli. "Il est clair que notre stratégie d'acquisition de nouveaux clients porte ses fruits". "Des milliers de clients misent sur Snowflake et plus de 6 100 comptes utilisent l'IA de Snowflake chaque semaine. Nos clients apprécient la simplicité d'utilisation de notre plateforme, sa connectivité pour un accès fluide aux données, où qu'elles se trouvent, et la confiance des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Une formidable opportunité s'offre à nous en permettant à chaque entreprise d'exploiter pleinement son potentiel grâce aux données et à l'IA", a de son côté affirmé Sridhar Ramaswamy, DG de l'entreprise, dans un communiqué.

Wall Street se montre de plus en plus sceptique à l'égard des éditeurs de logiciels traditionnels, craignant que les clients ne se tournent vers de nouveaux fournisseurs spécialisés en intelligence artificielle. Si Snowflake, qui propose des produits axés sur l'organisation et l'analyse des données, avait échappé à une grande partie de ces inquiétudes grâce à sa plateforme compatible avec divers nouveaux modèles d'IA, il avait récemment souffert, comme le reste du secteur.

Le titre flambait de 14% en post-séance hier à Wall Street.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/snowflake-s-enflamme-profite-a-fond-de-l-ia-9507666
Fortuneo