Sidetrade : solide !...

Sidetrade : solide !

Sidetrade s'adjuge 2,1% à 244 euros en fin de séance, recherché au lendemain d'une belle publication annuelle. L'éditeur de logiciel en mode " SaaS " a enregistré en 2024 un chiffre d'affaires de 55 ME, en progression de 26% (+16% à périmètre comparable). La marge opérationnelle atteint 8,4 ME, en hausse de 45%. Cette rentabilité est portée par une croissance soutenue de l'activité, une excellente marge brute et une gestion rigoureuse des coûts. Le taux de marge opérationnelle s'est élevé à 15%, un gain de 2 points sur un an.

Comme à son habitude, le groupe ne donne pas d'indications chiffrées concernant ses perspectives, mais la société demeure résolument optimiste sur les prochains mois, note Oddo BHF. Ces résultats solides démontrent une nouvelle fois la capacité de Sidetrade à maintenir une trajectoire de croissance organique à 2 chiffres tout en améliorant son profil de rentabilité (i.e. un trade-off souvent 'délicat' pour un acteur de cette taille dans le secteur). Boursièrement, le titre a atteint un pic historique en février (270 euros) mais a depuis baissé de 10%. Ceci se traduit par une valorisation spot élevée en absolu mais encore loin d'être excessive en relatif à près de 4.5x les revenus fwd et 30x l'EBIT fwd, notamment lorsque l'on considère les fondamentaux, le potentiel de développement, et l'aspect spéculatif du dossier (qui s'est accentué suite au rachat d'Esker à environ 7x les revenus fwd). L'analyste confirme ainsi son opinion 'surperformance' et ajuste légèrement sa cible de 260 à 270 euros après mise à jour des paramètres de marché.

Forte progression des résultats avec une marge opérationnelle qui atteint 15%, une génération de cash élevée et un exercice 2025 qui se présente dans la continuité des réalisations passées, indique pour sa part TP ICAP Midcap ('achat').

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/sidetrade-solide-5172382
Fortuneo