SES, entreprise leader dans le domaine des solutions spatiales, prend acte de la décision de notation annoncée par Moody's Investor Service, suite à la publication des résultats du troisième trimestre 2025 de SES et à la mise à jour concernant l'intégration d'Intelsat.
Rappelons que Moody's a ajusté mercredi la note d'émetteur à long terme Baa3 du groupe par une note 'Corporate Family Rating' Ba1 à long terme. La direction de SES réaffirme que la société poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie, avec un plan clair visant à renforcer progressivement ses principaux indicateurs de crédit. Conformément à ce plan, la direction maintient son intention de réduire son endettement et de revenir à des indicateurs de crédit conformes à la catégorie investissement, avec pour objectif de ramener le ratio d'endettement net ajusté¹ à au moins 3,0x.
La décision de notation d'aujourd'hui n'affecte en rien la capacité de la société à exercer ses activités, à servir ses clients ou à mettre en oeuvre son plan stratégique. SES conserve un profil d'échéance moyen pondéré de sa dette équilibré d'environ cinq ans, et la décision de Moody's ne devrait pas avoir d'incidence significative sur les intérêts à payer au titre de ses facilités de crédit existantes. SES bénéficie également de la présence du Grand-Duché de Luxembourg en tant qu'investisseur principal. SES reste attachée au versement d'un dividende stable, voire progressif.