Les ventes du 1er semestre de Seb sont de 3.748 ME, soit une croissance interne de +0,6%.
La croissance organique des ventes au 2ème trimestre est de +1,9% vs - 0,6% au T1. On note une accélération en Europe occidentale, une poursuite de la croissance en Chine, un retour à la croissance en Professionnel mais des incertitudes et de l'attentisme en Amérique du Nord liés aux droits de douane...
Au 1er semestre 2025, le résultat opérationnel s'établit à 119 ME, en retrait de 51% par rapport à 2024. Ce chiffre comprend un effet de change négatif de 59 ME et un effet périmètre positif de 4 ME. La marge opérationnelle ressort ainsi à 3,2% des ventes, contre 6,5% l'année précédente.
Le résultat intègre la baisse de la contribution du Café Professionnel, en retrait d'environ 40 ME sur le semestre, conséquence d'une décroissance organique à deux chiffres des ventes.
Les résultats en Amérique du Nord connaissent également un repli au 1er semestre.
Le Résultat net part du Groupe du 1er semestre ressort ainsi à 1 ME, contre 100 ME à fin juin 2024.
Seb révise son attente de croissance organique annuelle des ventes, qui devrait être comprise entre 2% et 4% vs. autour de 5% précédemment.
Le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel dans une fourchette comprise entre 700 ME et 750 ME en 2025 vs. en croissance précédemment par rapport aux 802 ME de 2024...