Séance calme et hausse attendue des Bourses européennes...

Séance calme et hausse attendue des Bourses européennes


(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus dans le vert à l'ouverture de la première séance de la semaine. Ce lundi, les volumes devraient être réduits en raison du jour férié de l'Armistice. Wall Street a terminé vendredi sur une note euphorique, ses trois indices vedettes ayant atteint de nouveau sommet. Hier, le bitcoin, en forte hausse depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, a pour la première fois dépassé le seuil de 80000 dollars. Sur le front des statistiques, l'inflation CPI aux Etats-Unis sera dévoilée mercredi.




Les valeurs à suivre aujourd'hui




Fnac-Darty

Fnac-Darty et Ruby annoncent avoir atteint avec succès 91,1% de l'Italien Unieuro qui sera retiré de la cote d'Euronext Milan. La date de paiement de la réouverture de la période d'offre interviendra le 15 novembre 2024, précise un communiqué."La procédure de retrait peut désormais être initiée et conduira au retrait d’Unieuro de la cote. Nous sommes d’autant plus convaincus que notre ambition de construire un leader de la distribution spécialisée en Europe est partagée", a souligné Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.



Air France-KLM

Air France-KLM a enregistré la semaine dernière l'une des plus fortes baisses du SBF120 après avoir publié des résultats trimestriels en recul plus important qu'anticipé. La compagnie aérienne a enregistré un résultat d'exploitation en repli de 162 millions d'euros à 1,180 milliard d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle en en repli de 2,4 points 13,1%. Le consensus était plus optimiste, ciblant 1,238 milliard.



Crédit Agricole SA

La semaine passée, Crédit Agricole SA a enregistré l'une des plus fortes baisses du CAC 40 en raison en particulier de la performance décevante de son activité d’assurance au troisième trimestre. La semaine précédente, les investisseurs avaient sanctionné les résultats de BNP Paribas et salué la publication de Société Générale. Crédit Agricole SA a généré entre juillet et septembre un résultat net part du groupe en repli de 4,7% à 1,666 milliard d'euros.




Fnac-Darty

Fnac-Darty et Ruby annoncent avoir atteint avec succès 91,1% de l'Italien Unieuro qui sera retiré de la cote d'Euronext Milan. La date de paiement de la réouverture de la période d'offre interviendra le 15 novembre 2024, précise un communiqué."La procédure de retrait peut désormais être initiée et conduira au retrait d'Unieuro de la cote. Nous sommes d'autant plus convaincus que notre ambition de construire un leader de la distribution spécialisée en Europe est partagée", a souligné Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.



Legrand

Legrand a connu l'un des plus forts replis du marché parisien la semaine dernière. Sur les 9 premiers mois de l'année, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a publié des résultats plus dégradés que prévu et resserré sa prévision de marge opérationnelle. Le résultat net part du groupe s'affiche en repli de 11% à 833,7 millions d'euros tandis que le résultat opérationnel ajusté atteint 1,27 milliard d'euros, en déclin de 6,4% alors que les analystes tablaient sur 1,30 milliard d'euros.




Les chiffres macroéconomiques


Aucune statistique d'importance n'est attendue.

Les marchés actions européens sont ouverts.

Vers 8h30, l'euro cède 0,09% à 1,0706 dollar. 





Vendredi à Paris


Les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge une semaine dominée par la retentissante victoire de Donald Trump. Les investisseurs ont été déçus vendredi que la Chine n'adopte pas de nouvelles mesures de relance budgétaire pour soutenir son économie. Pékin s'est seulement contenté de venir en soutien aux gouvernements locaux. Cette mauvaise nouvelle et les résultats décevants de Richemont ont pesé sur le secteur du luxe. A Paris, JCDecaux a averti que sa croissance ralentirait ce trimestre. Le CAC 40 a perdu 1,17% à 7338,67 points et il a reculé de 0,95% en 5 séances.




Vendredi à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé la semaine sur une note positive, ses trois indices vedettes ayant connu de nouveaux sommets. La dynamique post-électorale de Donald Trump s'est de nouveau poursuivie alors que la Fed a procédé la veille à une nouvelle baisse des taux. L'indice de la confiance des consommateurs du Michigan est ressorti meilleur qu'attendu, au plus haut en novembre depuis six mois. Côté valeurs, AirBNB s'est nettement replié après ses comptes trimestriels. Le Dow Jones a progressé de 0,59% à 43988 points tandis que le Nasdaq a glané 0,09% à 19286 points.



2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/seance-calme-et-hausse-attendue-des-bourses-europeennes-8638100
Fortuneo