Schneider Electric termine la semaine en tête du CAC 40...

Schneider Electric termine la semaine en tête du CAC 40


(AOF) - Schneider Electric (+5,48% à 227,90 euros) se distingue en tête de l’indice CAC 40 à la suite de la confirmation de ses objectifs 2025 lors d’une conférence téléphonique pré-résultats avec des analystes. Le spécialiste de la transformation numérique, de la gestion de l'énergie et de l'automatisation cible toujours une amélioration organique de sa marge d’Ebita ajusté de 0,5 point à 0,8 point de pourcentage. La directrice financière a insisté sur le fait que l'essentiel de l'amélioration était attendu au second semestre de l'année.

La hausse Schneider Electric intervient également dans un contexte boursier favorable pour les valeurs liées à la montée en puissance de l'électrification. Legrand et Nexans figurent parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF120.

" L'accélération de la croissance de la demande mondiale d'énergie en 2024 a été tirée par le secteur de l'électricité, la consommation mondiale d'électricité ayant augmenté de près de 1 100 térawattheures, soit 4,3 % ", soulignait fin mars l'Agence internationale de l'énergie. " C'est presque le double de la moyenne annuelle de la dernière décennie ".

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/schneider-electric-termine-la-semaine-en-tete-du-cac-40-829430
Fortuneo