Safran : cherche à obtenir le feu vert de Bruxelles pour le rachat de certaines activités de ...

Safran : cherche à obtenir le feu vert de Bruxelles pour le rachat de certaines activités de Collins Aerospace

Safran a proposé des mesures correctives afin d'obtenir l'approbation du gendarme européen de la concurrence pour son offre d'achat sur les activités de commandes de vol de Collins Aerospace. L'exécutif européen, qui n'a pas fourni de détails, conformément à sa politique, a repoussé du 21 mars au 4 avril la date limite pour prendre une décision concernant la porposition de Safran sur l'entreprise américaine, peut-on lire sur le site internet de la Commission européenne. Il est attendu qu'elle consulte désormais les concurrents de Safran et ses clients avant de prendre une décision sur les mesures proposées par le groupe. Bruxelles peut accepter la proposition, exiger davantage de concessions ou ouvrir une enquête d'une durée de quatre mois.

En décembre, Safran a annoncé la vente de son activité d'actionnement électromécanique en Amérique du Nord, le groupe déclarant que l'opération était liée à l'acquisition de Collins. En juillet 2023, le géant français avait annoncé le projet d'acquisition des activités de commandes de vol et d'actionnement du groupe américain pour une valeur d'entreprise de 1,8 Md$.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/safran-cherche-a-obtenir-le-feu-vert-de-bruxelles-pour-le-rachat-de-certaines-activites-de-collins-aerospace-9571049
Fortuneo