Rougier affiche un chiffre d'affaires annuel consolidé estimé de 95 millions d'euros, en baisse de -3,9 % par rapport aux 99 millions d'euros enregistrés en 2023.
Cette évolution reflète le repli de la demande dans un contexte de ralentissement économique mondial et d'incertitudes géopolitiques.
Rougier détaille : "au Gabon, l'activité a reculé par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'une baisse de la demande en grumes de la part des industriels locaux, ainsi que d'un attentisme des donneurs d'ordres dans un contexte électoral. Au Congo, après de bonnes performances au premier semestre 2024, marquées par une progression de 2,6 % du chiffre d'affaires, l'activité forestière et industrielle a ralenti au second semestre en raison des pénuries nationales de gasoil. Par ailleurs, les tensions sur les marchés finaux pèsent sur l'activité générale du pays".
Les ventes de négoce de Rougier Afrique International ont affiché une progression notable de 12,6 %, portée par l'élargissement de la gamme de produits panneaux.
Les résultats seront publiés le 30 avril prochain.