Repli attendu à Wall Street après les commentaires de Powell...

Repli attendu à Wall Street après les commentaires de Powell


(AOF) - Les marchés américains sont attendus sur une note baissière à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. Hier, Wall Street a terminé en baisse alors que le patron de la Fed a tempéré les attentes sur les taux. Sur le front des statistiques, les ventes au détail sont ressorties supérieures aux attentes. Pour sa part, l'indice manufacturier de la Fed de New-York a bondi en novembre. Côté valeurs, Applied Materials a dévoilé des prévisions de ventes inférieures aux projections des analystes. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P perdent 0,57% et ceux du Nasdaq 0,93%.



 



Hier à Wall Street


Les marchés actions américains ont clôturé l'avant-dernière séance de la semaine sur une note négative. Les commentaires de Jerome Powell, selon lesquels la Fed n'a pas besoin de se précipiter pour assouplir sa politique monétaire, tempèrent l'espoir des investisseurs d'une nouvelle baisse des taux en décembre. Côté valeurs, Walt Disney a bondi après avoir dégagé des résultats meilleurs qu'attendu au quatrième trimestre. Le Dow Jones a reculé de 0,47% à 43750 points tandis que le Nasdaq a fléchi de 0,64% à 19107 points.




Les chiffres macroéconomiques


L'indice manufacturier de la Fed de New York est ressorti à 31,20 en novembre contre -11,90 en octobre. Il était attendu en hausse à - 0,30.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en octobre aux Etats-Unis contre un consensus de 0,3% après une hausse de 0,8% en juillet.

La production industrielle en octobre sera connue à 15h15.



Les valeurs à suivre




Applied Materials

L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials a dévoilé des prévisions de ventes inférieures aux projections des analystes. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le groupe a enregistré un repli de 14% de son bénéfice net à 1,73 milliard de dollars, soit 2,09 dollars par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,32 dollars, soit 13 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 7,05 milliards de dollars, alors que le marché attendait 6,97 milliards de dollars.



Domino's Pizza

Domino's Pizza grimpe de 7% en avant-Bourse alors que Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a annoncé son entrée au capital de la plus grande chaîne de pizzerias au monde. Au 30 septembre, Berkshire possédait 1,28 million d'actions Domino d'une valeur d'environ 549 millions de dollars. Ces investissements ont été divulgués dans une déclaration de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.



General Mills

Groupe agroalimentaire, General Mills s'est emparé des activités nord-américaines de Whitebridge Pet Brands, entité américaine spécialisée dans l'alimentation et du traitement des animaux de compagnie haut de gamme de Whitebridge auprès de NXMH. La transaction est évaluée à 1,45 milliard de dollars. Whitebridge Pet Brands détient le portefeuille de marques Tiki Pets et Cloud Star. L'activité nord-américaine de ce groupe a généré environ 325 millions de dollars de ventes au détail mesurées par Nielsen aux États-Unis au cours des douze derniers mois.



Nike

Nike progresse de 1,2% en avant-Bourse alors que le milliardaire William Ackman a augmenté sa participation dans la société de 3,04 millions à 16,3 millions d'actions. La marque à la virgule, qui est confrontée à une demande atone et à une baisse des ventes, a annoncé en septembre le retour d'Elliott Hill, un vétéran de l'entreprise, au poste de directeur général.



Secteur pharmaceutique

Les fabricants de vaccins cotés à Wall Street Moderna, Pfizer et BioNtech ont clôturé en forte baisse hier et sont encore attendus en baisse ce vendredi. Les investisseurs ont pris acte de l'annonce par Donald Trump de la nomination de Robert F. Kennedy Jr. pour diriger le département de la Santé et des Services aux personnes (HHS). Cet ex-candidat à la présidentielle s'est opposé aux restrictions imposées aux Américains durant la crise sanitaire: il lui a été reproché de diffuser de la désinformation à propos des vaccins.




2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/repli-attendu-a-wall-street-apres-les-commentaires-de-powell-9072206
Fortuneo