Changement de pilote chez Ampere. L'activité dédiée aux véhicules électriques de Renault annonce la nomination de Josep Maria Recasens, actuel Directeur opérationnel, au poste de CEO à compter du 1er avril 2025. Josep Maria Recasens succède à Luca de Meo qui occupait la fonction de CEO d'Ampere depuis la création de l'entreprise le 1er novembre 2023.
"Je suis très heureux de passer le témoin à Josep Maria en tant que CEO, dans la continuité de son rôle de Directeur opérationnel d'Ampere, pour poursuivre la transformation profonde et rapide que nous menons avec Ampere depuis sa création. Nous avons travaillé ensemble depuis 2022 sur ce projet devenu réalité, convaincus que le Groupe ferait avec Ampere une vraie différence dans la révolution électrique et software. Ampere a déjà démontré toute la validité de son modèle, en engrangeant des résultats probants dans cette transition majeure que vit notre industrie. Je sais qu'avec Josep Maria à sa tête, Ampere va poursuivre et accélérer avec succès son rôle de fer de lance pour le groupe et pour l'industrie européenne", a indiqué Luca de Meo, CEO de Renault Group
En parallèle de la nomination de Josep Maria Recasens, Marie Ollier devient Directrice des Ressources Humaines d'Ampere et rejoint la Leadership Team, rattachée à Josep Maria Recasens ; Sandra Gomez, en charge du Plan Produit et Composants EV & Software, prend également la responsabilité de la Stratégie Ampere et intègre la Leadership Team ; et Vittorio d'Arienzo, déjà membre de la Leadership Team, élargit ses fonctions et devient Product Global Leader pour l'ensemble des véhicules Ampere.