Ça se précise chez [FR:FR0000131906:0]Renault[:FR]. François Provost, directeur des achats chez le constructeur automobile, apparaît désormais comme le favori pour le poste de DG, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le groupe au losange, qui a récemment annoncé la nomination de son directeur financier, Duncan Minto en tant que directeur général par intérim, devrait dévoiler le nom du successeur de Luca de Meo dans les prochains jours, selon les sources de l'agence. Bien qu'aucune décision définitive n'ait été prise, le conseil d'administration de Renault doit se réunir mercredi pour approuver les résultats du premier semestre et discuter de la nomination de son nouveau patron, ont précisé ces sources.
Ils ne seraient en fait plus que deux en lice pour prendre la tête de l'entreprise : François Provost, 57 ans, et un autre candidat interne, Denis Le Vot, le patron de Dacia. Mais François Provost, protégé de Luca de Meo apparaîtrait comme le favori de la direction et serait considéré comme le plus à même de mener à bien les prochaines étapes du redressement.
Renault, qui a revu à la baisse ses objectifs annuels mi-juillet dans un contexte de concurrence accrue et de détérioration de la dynamique du marché automobile, dévoilera ses comptes semestriels jeudi. Le groupe prévoit désormais pour l'exercice 2025 une marge opérationnelle autour de 6,5% (contre 7% précédemment) et un free cash-flow compris entre 1 et 1,5 milliard d'euros (contre 2 MdsE).