Renault : le marché salue la confirmation des objectifs annuels...

Renault : le marché salue la confirmation des objectifs annuels

A contre-courant, Renault s'adjuge 1,7% à 45,7 euros, recherché après un bon début d'année et le maintien de ses objectifs 2025 malgré un contexte de marché difficile. Le constructeur a vu ses ventes mondiales progresser de 2,9% au premier trimestre à 564.980 unités, permettant au Chiffre d'affaires d'atteindre 11,675 milliards d'euros, en baisse de 0,3% mais en hausse de 0,6% à taux de change constants.

Le constructeur prévoit de lancer sept nouveaux modèles cette année, dont la Renault 4 électrique et le Dacia Bigster. Il table toujours sur une marge opérationnelle d'au moins 7% sur l'exercice avec un flux de trésorerie disponible d'au moins 2 milliards d'euros. Renault est moins impacté par les droits de douane que Volkswagen et le constructeur de Jeep Stellantis, car il ne vend pas aux États-Unis. L'entreprise se concentre principalement sur l'Europe, où le marché des voitures particulières a légèrement reculé au cours des trois premiers mois de l'année.

Bernstein ('surperformer') affirme que le message de l'entreprise est positif tandis que la réitération des prévisions était cruciale dans un contexte d'inquiétudes liées aux tarifs douaniers dans le secteur et inclut jusqu'à 1 point de pourcentage de l'impact négatif du 'CAFE', "qui sera probablement réduit". JP Morgan ('surpondérer') explique que les résultats sont solides, conformes à ses attentes et au consensus, le mix produit continuant de soutenir la dynamique des bénéfices.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/renault-le-marche-salue-la-confirmation-des-objectifs-annuels-6593834
Fortuneo