Fin de semaine compliquée pour Renault qui recule de près de 3% à 31 euros. Outre la chute de Stellantis qui plombe le secteur, le constructeur au losange est victime d'une information du média allemand 'WirtschaftsWoche'. Selon ce dernier, un tribunal de Munich a ordonné à Renault de suspendre la vente de ses modèles Mégane et Clio en Allemagne dans le cadre d'un litige portant sur des brevets avec le groupe américain Broadcom.
Le tribunal a estimé que Renault ne disposait pas de la licence nécessaire pour utiliser certaines connexions de câbles Ethernet dans ces deux modèles, souligne le magazine économique. Contacté par 'Reuters', Renault a "fermement contesté" cette décision et entend faire appel. Le groupe indique également avoir "initié deux actions en nullité du brevet concerné".
La décision ne sera exécutoire qu'après le versement par Broadcom d'une caution de plusieurs millions d'euros auprès du tribunal, précise 'WirtschaftsWoche'. Renault, de son côté, peut également obtenir un accord à l'amiable