Remy Cointreau : progresse sur des espoirs d'accord avec la Chine sur le Cognac...

Remy Cointreau : progresse sur des espoirs d'accord avec la Chine sur le Cognac

Les groupes européens de spiritueux progressent après les dernières déclarations d'Emmanuel Macron sur la question du cognac avec la Chine. "Nous sommes convenus d'avancer dans les meilleurs délais sur la question du cognac, essentielle pour nos producteurs", a déclaré sur X le chef de l'Etat à l'issue d'un entretien téléphonique avec son homologue chinois. "Je lui ai réaffirmé la volonté de la France de continuer à bâtir une relation économique forte avec la Chine", a ajouté le président français. "A ce titre, les investissements chinois sont les bienvenus en France. Mais nos entreprises doivent bénéficier de conditions de concurrence équitables dans nos deux pays".

La Chine a ouvert en janvier 2024 une enquête anticoncurrentielle sur les importations d'eaux-de-vie à base de vin en provenance de l'Union européenne, essentiellement le cognac français. Elle a décidé en avril de prolonger son enquête, offrant aux producteurs européens un sursis avant d'éventuelles surtaxes.

Sur le marché parisien, nettement baissier ce jeudi, Remy Cointreau avance de 1,3% à 48,5 euros.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/remy-cointreau-progresse-sur-des-espoirs-d-accord-avec-la-chine-sur-le-cognac-5975203
Fortuneo