Pullup Entertainment a signé un nouveau financement bancaire de 168 millions d'euros, destiné notamment à refinancer son crédit syndiqué existant mis en place le 20 juillet 2021. Ce nouveau financement, structuré sous la forme d'un crédit syndiqué auprès d'un pool de 9 prêteurs -composé majoritairement de prêteurs historiques du Groupe et enrichi de nouveaux partenaires bancaires et institutionnels de premier plan- se décompose comme suit :
- un prêt senior de 120 ME tiré permettant le refinancement du crédit syndiqué existant comprenant une tranche amortissable et deux tranches in fine avec des échéances respectives en décembre 2031 et juin 2032 ;
- un crédit renouvelable (RCF) confirmé tirable de 20 ME ;
- un crédit confirmé, tirable sur une période de 36 mois, dédié à la croissance externe d'un montant de 28 ME, en fonction des besoins d'investissement et d'opérations de croissance externe éventuelles.
Ce nouveau financement est libellé en euros avec des marges variables liées au ratio de levier et indexées à l'Euribor. Des sûretés usuelles dans ce type de contrat ont été consenties au profit des prêteurs.
"Le succès de cette opération témoigne de la confiance de nos partenaires financiers et permet au groupe Pullup Entertainment de déployer sa stratégie avec sérénité. Ce nouveau financement intervient dans un contexte particulièrement favorable pour le groupe porté par des résultats records en 2024/25 et un début d'exercice 2025/26 très dynamique. Il présente pour le Groupe de nombreux avantages dont le refinancement de son crédit syndiqué précédent avec des maturités plus lointaines, l'accroissement de sa liquidité et des moyens complémentaires permettant le financement de projets de développement organiques et de croissance externe éventuels du Groupe", commente Aurélien Briand, Directeur Financier.