Prodways confirme envisager de céder une ou plusieurs des activités de la division Systems...

Prodways confirme envisager de céder une ou plusieurs des activités de la division Systems

Le Conseil d'administration de Prodways, convoqué par sa nouvelle Présidente, annonce les nouvelles priorités concernant la stratégie du groupe. Le Conseil d'Administration étudie la possibilité de procéder à des cessions d'actifs dans la division Systems, ne présentant que peu de synergies au sein du groupe. Cette division comprend les activités de Software 3D, d'Imprimantes et de Matières 3D.

La société avait commencé une réflexion fin 2024 sur ses nouvelles orientations stratégiques dans un contexte d'amélioration des performances, notamment au 2ème semestre 2024. "Dans un contexte de marché difficile pour l'impression 3D, Prodways Group a su maintenir une structure financière saine et mener des actions pour améliorer la profitabilité des activités. La société demeure l'un des acteurs les plus robustes du secteur de l'impression 3D", explique la société. L'annonce de ces réflexions a déjà contribué à un redressement du cours de l'action Prodways Group.

Concernant la division Products, "les actions lancées devraient permettre d'en améliorer la profitabilité et de développer les revenus. Elle dispose de perspectives de développement intéressantes et concentre actuellement les efforts du management pour exploiter tout son potentiel", ajoute la société.

Prodways Group envisage donc de céder individuellement une ou plusieurs des activités de la division Systems. La majorité des produits de cession pourrait ensuite être reversée aux actionnaires sous forme de dividendes exceptionnels afin de matérialiser la valeur de ces activités. La société conservera une partie des fonds pour assurer le service de la dette et la continuité de son fonctionnement.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/prodways-confirme-envisager-de-ceder-une-ou-plusieurs-des-activites-de-la-division-systems-3297854
Fortuneo