Poxel fait le point sur sa situation financière pour le T1...

Poxel fait le point sur sa situation financière pour le T1

La non-adoption des principales délégations financières lors de l'Assemblée Générale Mixte de Poxel du 11 février 2025 a créé une situation défavorable et incertaine quant à la poursuite des activités de la Société :

-Cas de défaut lié à cette non-adoption au titre des accords de financement avec IRIS et IPF Partners, donnant la possibilité à chacun d'eux d'exiger le remboursement immédiat de leurs emprunts obligataires respectifs (respectivement d'un montant de 4,3 millions d'euros et de 13,4 millions d'euros au 31 mars 2025).

-Avec une position de trésorerie de 2 millions d'euros au 31 mars 2025, la société ne serait pas en mesure d'honorer ses obligations de remboursement, ce qui compromet considérablement sa continuité d'exploitation. Le Conseil d'Administration et la Direction sont en négociations actives avec les créanciers de Poxel afin d'identifier des solutions potentielles.

-En attendant l'issue des négociations en cours avec ses créanciers, la société reporte l'approbation et la publication de ses comptes annuels 2024.

"La non-adoption des délégations financières par l'Assemblée Générale Mixte du 11 février 2025, et, notamment, celle relative à l'émission d'actions nouvelles en remboursement des ORANE détenues, ou à émettre et détenues par IRIS, constitue un cas de défaut au titre des accords de financement obligataires contractés auprès d'IRIS et d'IPF Partners permettant à chacun d'entre eux d'exiger le remboursement immédiat de leurs emprunts obligataires respectifs (respectivement d'un montant de 4,3 millions d'euros et de 13,4 millions d'euros au 31 mars 2025).

Depuis lors, le Conseil d'administration et la Direction de Poxel mènent activement des négociations avec les créanciers de la Société dans le but de convenir d'une solution de restructuration permettant d'assurer la continuité d'exploitation de la Société. En parallèle, la Société poursuit également des discussions avec plusieurs partenaires potentiels pour le développement de son portefeuille de produits.

Malgré la récente restructuration de la dette de la Société rendue possible notamment par l'opération de monétisation avec OrbiMed et sur la base de la position de trésorerie au 31 mars 2025, les perspectives financières de Poxel restent très contraintes, avec un horizon de trésorerie estimé à ce jour entre mi- et fin du second trimestre 2025, dépendant de l'issue des discussions avec les créanciers de la Société. La situation et l'incertitude quant à l'issue des négociations en cours constituent un risque significatif sur la continuité d'exploitation de la Société.

Compte tenu de l'impact potentiel des négociations sur les états financiers de la Société, Poxel annonce le report de l'approbation et de la publication de ses résultats annuels 2024, initialement prévues le 22 avril 2025. Une nouvelle date sera communiquée dès la finalisation des négociations".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/poxel-fait-le-point-sur-sa-situation-financiere-pour-le-t1-7122065
Fortuneo