Pourquoi le lancement de l'iPhone Air est retardé en Chine...

Pourquoi le lancement de l'iPhone Air est retardé en Chine

Le lancement du nouvel iPhone Air a été retardé en Chine continentale, Apple invoquant des problèmes d'approbation réglementaire. Les précommandes des nouveaux modèles devaient démarrer ce vendredi, mais le site web chinois de l'entreprise ne permettait pas aux clients de la région de commander le nouvel appareil, rapport l'agence de presse Bloomberg. "Les informations de sortie seront mises à jour ultérieurement. Tous les modèles seront commercialisés après approbation", pouvait-on lire dans un message.

Le lancement de l'iPhone Air en Chine est bien plus complexe que dans d'autres pays comme les États-Unis. La Chine s'appuie en effet principalement sur les cartes SIM physiques et n'a pas encore adopté à grande échelle la technologie eSIM, utilisée par l'iPhone Air pour s'adapter à son châssis plus fin.

Contraintes

Lorsque l'iPhone Air a été dévoilé, Apple a déclaré que l'appareil ne serait initialement disponible que via un seul opérateur chinois, China Unicom. Une lourde contrainte pour les utilisateurs, obligés se rendre dans un magasin physique pour activer leur eSIM et commencer à utiliser l'appareil.

D'autres opérateurs, comme China Mobile et China Telecom devraient à terme prendre en charge l'iPhone Air et l'eSIM. Les autres nouveaux iPhone d'Apple (les iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max) ont été lancés comme prévu dans la région, avec des cartes SIM physiques.

Bloomberg ajoute qu'aux États-Unis, les livraisons à domicile de certains modèles d'iPhone 17 Pro Max ont été reportées du 6 au 13 octobre, ce qui indique potentiellement une forte demande initiale pour l'appareil.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/pourquoi-le-lancement-de-l-iphone-air-est-retarde-en-chine-8749910
Fortuneo