(AOF) - "Les banques centrales pourraient décevoir les attentes du marché", affirme J. Safra Sarasin. Si la BCE a abaissé son taux de dépôt de 25 points de base comme prévu, la présidente " n'a donné aucune indication concernant la prochaine réunion en octobre". Pour le gérant la BCE "devrait accélérer ses baisses de taux, car l’économie est nettement plus fragile que ce qui était anticipé en début d’année". La communication de la banque "laisse entendre que ces baisses n’interviendront que lors des réunions où de nouvelles projections macroéconomiques seront présentées".
La Fed est "presque certaine d'assouplir sa politique la semaine prochaine, mais il est "peu probable" qu'elle soutienne les prévisions de marché concernant une série importante et rapide de baisses de taux. Elle "réduira les taux de 25 points de base, tout en signalant son intention de poursuivre avec une série de baisses consécutives de même ampleur", prévoit J. Safra Sarasin.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance