Pierre & Vacances grimpe encore de 1,5% ce vendredi après sa forte hausse d'hier à 1,69 euro dans le sillage de la publication de comptes annuels en nette amélioration... Le portefeuille de réservations touristiques engrangé à date pour le 1er semestre de l'exercice 2025/2026 est en hausse significative par rapport à celui de l'exercice précédent pour l'ensemble des marques du Groupe et représente plus des 2/3 de l'objectif budgété sur la période, a souligné le management. La croissance de l'activité est tirée à la fois par une hausse du prix moyen de vente et par un effet volume. Dans ces conditions, la direction a confirmé sa prévision d'Ebitda ajusté à 185 ME pour l'exercice 2026.
Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF maintient sa vision positive sur le titre avec une cible relevée de 2,20 à 2,30 euros. Le broker reste confiant dans la capacité du groupe à poursuivre la bonne exécution de son plan stratégique... La firme dispose de plusieurs atouts : un positionnement unique orienté vers le tourisme de proximité ; un parc rénové permettant d'améliorer les taux d'occupation et les prix ; une capacité à gérer l'inflation grâce à la hausse des prix et au plan d'économie de coûts ; une situation de cash net et une valorisation qui reflète une décote de plus de 30% par rapport à la moyenne historique (VE/EBITDA 2026e à 2,8x).
TP ICAP Midcap parle de son côté d'une "solide publication en ligne qui la conforte dans son scénario"... Toujours pas de nuages à l'horizon donc pour le groupe qui continue d'exécuter à la perfection sa stratégie. Ce parcours sans faute est en revanche encore très loin d'être reflété dans la valorisation actuelle, selon le courtier, qui maintient ainsi sa recommandation 'achat' avec un objectif de 2,2 euros.