Paulic Meunerie compte améliorer sa rentabilité au second semestre...

Paulic Meunerie compte améliorer sa rentabilité au second semestre

Le groupe familial breton, Paulic Meunerie, réalise un chiffre d'affaires consolidé de 8,7 millions d'euros pour le 1er semestre 2025.

Dans une conjoncture atone, la production semestrielle recule seulement de 4,6% en volume, principalement en raison du recadencement d'un important contrat. Un effet prix baissier lié à la normalisation des cours des matières premières entraîne une baisse de 12% du chiffre d'affaires par rapport au 1er semestre 2024.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires, la marge brute devrait se maintenir en valeur absolue sur le semestre, augmentant mécaniquement le taux de marge, grâce à la maîtrise de la politique d'achats et à l'optimisation des processus industriels.

"Dans un environnement peu dynamique, nous avons su préserver nos volumes et sécuriser nos grands contrats. Cela illustre la solidité de notre modèle et l'agilité de nos équipes. Le second semestre 2025 sera placé sous le signe de l'offensive commerciale et de la mobilisation accrue de notre outil de production", commente Jean Paulic, Président de Paulic Meunerie.

Perspectives

La mise en oeuvre de la stratégie court terme de réduction des coûts devrait porter ses premiers effets dès les résultats du 1er semestre 2025, avec une amélioration attendue des marges et un résultat opérationnel proche de l'équilibre.

Paulic Meunerie aborde le second semestre 2025 avec une feuille de route claire, visant à capitaliser sur les investissements réalisés et à relancer durablement la croissance. Le groupe aborde donc la seconde moitié de l'année "avec ambition et confiance, résolument tourné vers le retour à la croissance et l'amélioration de sa rentabilité".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/paulic-meunerie-compte-ameliorer-sa-rentabilite-au-second-semestre-3482456
Fortuneo