Parrot : chiffre d'affaires en nette baisse au T3...

Parrot : chiffre d'affaires en nette baisse au T3

Le groupe Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé de 17 ME, en baisse de 19% sur un an. L'activité microdrones professionnels n'a généré qu'un chiffre d'affaires de 9,9 ME contre 13,6 ME au 3ème trimestre 2024. "L'évolution s'explique par l'allongement des délais de décisions dans un système de défense européen en mutation et par la phase de transition commerciale entre deux générations de produits, l'ANAFI USA vers la nouvelle gamme ANAFI UKR, désormais au coeur de l'offre Défense & Sécurité du Groupe", explique Parrot.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'élève à 50,6 ME, stable à taux de change constants par rapport à 2024. Le spécialiste des microdrones professionnels et des solutions de cartographie et de modélisation 3D annonce que la transition en faveur de la nouvelle génération de drones "ANAFI UKR" s'accélère tandis que les États européens se coordonnent pour renforcer progressivement les investissements dans les systèmes de défense, au sein desquels les drones jouent un rôle majeur. Un contrat pluriannuel majeur a été remporté avec un nouveau pays de l'OTAN et plusieurs appels d'offre significatifs sont en phase avancée.

Parrot dit poursuivre ses efforts pour s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité et limiter sa consommation de trésorerie.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/parrot-chiffre-d-affaires-en-nette-baisse-au-t3-6918952
Fortuneo