Ose Immuno fait le point sur ses avancées et sur la stratégie de croissance...

Ose Immuno fait le point sur ses avancées et sur la stratégie de croissance

Ose Immuno a fait le point sur ses avancées et sur sa stratégie de croissance après le renforcement de son business modèle, basé sur des partenariats pharmaceutiques stratégiques, grâce aux trois derniers accords conclus avec AbbVie et Boehringer Ingelheim.
Ces étapes permettent la mise en place d'une stratégie reposant à la fois sur des actifs propriétaires en développement avancé en immuno-oncologie (lancement d'une Phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules) et dans l'inflammation (Phase 2 dans la rectocolite hémorragique et d'autres indications potentielles) et sur l'avancement et le renforcement de programmes précliniques first-in-class issus de plateformes de recherche innovantes.
Une évolution stratégique du Conseil d'administration sera présentée à la prochaine Assemblée générale des actionnaires avec des candidats administrateurs au profil international et pharmaceutique pour renforcer le positionnement international de la société.

Nicolas Poirier, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics, commente : "Nous avons conclu des partenariats industriels majeurs, fondés sur un portefeuille différencié en immunologie et sur un moteur solide d'innovations. Notre business modèle, basé sur des partenariats pharmaceutiques et stratégiques récurrents, est ainsi renforcé pour nous permettre de développer nos différents produits first-in-class avancés en clinique. Nous sommes impatients de franchir de nouvelles étapes en 2024, une année de transformation pour la Société grâce à des points d'inflexion cliniques potentiels issus de nos partenariats et de nos actifs propriétaires, l'anticorps monoclonal IL-7R Lusvertikimab, Phase 2 dans la rectocolite hémorragique, et le vaccin contre le cancer Tedopi, Phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules. Nous préparons également les prochaines étapes de croissance de la Société à travers nos programmes précliniques prometteurs en immuno-inflammation et immuno-oncologie".

Dominique Costantini, Présidente d'OSE Immunotherapeutics, ajoute : "Nous avons construit en quelques années une société de biotech intégrée avec un portefeuille de candidats médicaments riche et différencié de produits propriétaires et de partenariats avec des sociétés pharmaceutiques hautement reconnues pour leur expertise. L'équipe d'OSE a déjà obtenu des succès significatifs et travaille à découvrir et développer des immunothérapies innovantes. L'ensemble de ces étapes positionne 2024 comme une année charnière, avec l'ambition de devenir l'une des biotechs européennes importantes en immunothérapie. Nous proposons une évolution stratégique du Conseil d'administration avec le renfort d'experts hautement qualifiés au niveau international dans les domaines pharmaceutique et financier, qui pourront soutenir la Société dans ses futurs choix stratégiques de croissance".

Évolution de la gouvernance : Quatre nouveaux administrateurs, présentés ci-dessous, seront proposés à l'Assemblée générale des actionnaires le 19 juin 2024.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/ose-immuno-fait-le-point-sur-ses-avancees-et-sur-la-strategie-de-croissance-9287197
Fortuneo