OpMobility annonce un Chiffre d'affaires économique de 2.981 millions d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de +4% (+3,3% en organique) principalement portée par les activités Modules et Exterior. La direction souligne sa surperformance par rapport à la production automobile mondiale de +1,8 point au 1er trimestre 2025, confortant la stratégie de diversification technologique, géographique et clients du groupe dans un marché de plus en plus régionalisé.
Le groupe a mis en place des mesures additionnelles de réduction des coûts avec une accélération de la baisse des frais de structure et des dépenses indirectes de production, ainsi qu'un ralentissement des investissements, en réponse à une visibilité limitée sur les volumes de production pour cette année. OpMobility s'appuie sur sa proximité opérationnelle avec les clients et sa capacité d'adaptation pour adresser les enjeux actuels.
Les incertitudes liées à l'environnement actuel rendent difficiles les prévisions pour 2025. Toutefois, la solide performance du groupe au 1er trimestre 2025 combinée à des indications encourageantes sur les volumes de la part de ses clients, confortent OPmobility dans le maintien de ses perspectives pour 2025.
Laurent Favre, Directeur Général d'OPmobility, a déclaré : "OPmobility a maintenu au premier trimestre 2025 une trajectoire de croissance, avec un chiffre d'affaires en progression de +3,3%. Cette performance est particulièrement notable dans un contexte où l'industrie automobile fait face à des bouleversements majeurs. Elle illustre à nouveau la pertinence de notre stratégie de diversification - qu'il s'agisse de technologies, de géographies ou de clients - et d'ouverture à de nouveaux marchés de la mobilité. Elle reflète également la forte mobilisation et l'adaptabilité des équipes. Malgré un contexte de tensions géopolitiques qui impactent le secteur de la mobilité, le Groupe s'appuie sur un solide démarrage de l'année et sur les prévisions actuelles du marché pour maintenir ses objectifs 2025. Dans cet environnement, et en ligne avec son ambition de concilier vision de long terme et agilité à court terme, le Groupe a renforcé ses mesures d'économies dans l'ensemble de ses activités, filiales et géographies, afin notamment de poursuivre son désendettement."