Omer-Decugis renforce ses capacités de mûrissage en France...

Omer-Decugis renforce ses capacités de mûrissage en France

Omer-Decugis étend de près de 30.000 tonnes (+21%) ses capacités de mûrissage à travers deux projets structurants sur le territoire national.

Densification des capacités de mûrissage du site de Sorgues

Le Groupe a décidé de densifier significativement les capacités de mûrissage de son site implanté à Sorgues dans le sud de la France. Cette densification, qui permettra de passer de 12 à 19 chambres, se fera grâce au transfert à Sorgues des chambres actuellement installées au C5 que le Groupe conservera désormais comme site de stockage et de conditionnement. Le transfert des chambres est prévu durant les mois d'été pour un démarrage opérationnel dès début septembre.
Le site de Sorgues disposera d'une capacité totale de mûrissage portée de 17.000 à 28.000 tonnes, opérationnelle à l'été 2025. Le site dispose par ailleurs du foncier nécessaire à une extension constructive, qui permettrait l'agrandissement de la plateforme de 2.500 m2 et le doublement de sa capacité.

Acquisition de 16 nouvelles chambres de mûrissage sur Rungis

Le Groupe vient de faire l'acquisition de 16 chambres de mûrissage implantées dans le bâtiment DE1 de la Zone euro Delta du MIN de Rungis, installées dans un site exploité par Primever. Cette acquisition stratégique permet au Groupe de disposer de 36.000 tonnes de capacités de mûrissage supplémentaires à Rungis, tout en renforçant la collaboration avec Primever, leader français du transport de fruits et légumes en froid dirigé. Après leur mise en conformité avec les exigences du Groupe, ces chambres seront mises en fonctionnement dès la mi-juillet.

Après ces deux opérations destinées à assurer la transition en capacités de mûrissage, dans l'attente de la livraison de la plateforme de Dunkerque, le Groupe compte 3 sites de mûrissage en France pour une capacité totale portée de 144.000 tonnes à 174.000 tonnes.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/omer-decugis-renforce-ses-capacites-de-murissage-en-france-9357666
Fortuneo