Jensen Huang s'est voulu rassurant. Répondant aux inquiétudes concernant les nouvelles puces Blackwell de la société, le fondateur et PDG de Nvidia a déclaré que les approvisionnements seront abondants dès que la fabrication aura pris de l'ampleur. "Nous allons avoir beaucoup, beaucoup d'approvisionnement, et nous serons en mesure d'augmenter ", a-t-il déclaré dans une interview sur 'Bloomberg Television'. Des échantillons de la puce sont déjà en train d'être distribués " partout dans le monde".
La disponibilité de la puce Blackwell, annoncée pour la première fois plus tôt cette année, est devenue un objectif clé pour les investisseurs. Le produit est un successeur très attendu de la gamme Hopper de la société, dite accélérateurs d'IA, qui a fait grimper ses revenus et le cours de ses actions. Mais les défis de production ont suscité des inquiétudes dans la communauté financière quant au fait que les problèmes de Blackwell pourraient faire dérailler la croissance rapide du groupe et même la diffusion globale de l'intelligence artificielle.
Plus tôt, Nvidia a révélé qu'elle avait dû réorganiser une partie du processus de fabrication. Même avec ces changements, la société s'attend à ce que Blackwell génère des milliards de dollars de revenus au cours de son quatrième trimestre fiscal. J.Huang a déclaré qu'il pensait avoir été suffisamment clair sur les perspectives de Blackwell. "Les fonctionnalités de Blackwell sont merveilleuses". Au-delà des revenus qu'elle générera au quatrième trimestre, qui se termine en janvier, "nous aurons également une excellente année prochaine", a souligné le dirigeant.
Malgré denouveaux résultats assez incroyables, Nvidia n'est pas parvenu à impressionner le marché : le titre perd près de 5% en pré-séance. "Bien que les chiffres indiquent que la révolution de l'intelligence artificielle reste bien vivante, le rythme plus faible par rapport aux trimestres précédents s'ajoute aux multiples signaux d'alarme dans l'espace technologique plus tôt dans cette saison des résultats", affirme Thomas Monteiro, analyste senior chez Investing.com. "Les résultats brillants ont été assombris par le retard de la puce Blackwell de nouvelle génération et les craintes croissantes que la concurrence n'arrive bientôt pour exploiter la part de marché monstrueuse de Nvidia, qui s'élève à près de 80% pour les puces avancées", explique pour sa part Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swisquote Ban
Nvidia, principal bénéficiaire de l'engouement autour de l'IA, a grimpé de plus de 150% à Wall Street cette année pour devenir la deuxième capitalisation mondiale derrière Apple à plus de 3.000 Md$...