NSE : lance le placement privé d'actions auto-détenues...

NSE : lance le placement privé d'actions auto-détenues

NSE va céder environ 100.000 actions auto-détenues, représentant environ 3% de son capital, dans le cadre d'un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres.

L'opération a notamment pour objectif d'accroître la liquidité du titre NSE et d'augmenter le flottant d'environ 31% pour le porter d'environ 10% à environ 13% du capital social de la société. L'opération, ouverte aux investisseurs institutionnels, permettra d'élargir le capital de la société à de nouveaux actionnaires institutionnels et aux actionnaires institutionnels existants de renforcer leurs positions s'ils le souhaitent.

L'opération vise également à renforcer les ressources financières de la société afin de soutenir son projet de croissance dans les secteurs de la Défense et de l'Aéronautique, tant par croissance organique (développement de nouvelles activités, investissements, gains de productivité) que par croissance externe, dans un contexte actuellement favorable aux opérations de fusion-acquisition.

NSE envisage de céder environ 100.000 actions auto-détenues, dans le cadre d'un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels en France et en Europe.

L'opération commence immédiatement et devrait s'achever au plus tard le 15 mai, avant l'ouverture des marchés d'Euronext Paris.

Dans le cas d'une cession de 100.000 actions, la société conserverait environ 3% de son capital social au titre de l'auto-contrôle. Le règlement-livraison des actions est prévu le 19 mai.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/nse-lance-le-placement-prive-d-actions-auto-detenues-1757867
Fortuneo