NFL Biosciences : peu de réaction...

NFL Biosciences : peu de réaction

NFL Biosciences, réagit peu ce mercredi à 1,168 euro, en hausse de 1,5%, alors que la société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques innovants pour le traitement des addictions a annoncé avoir sécurisé 1,2 million d'euros de financements non-dilutifs à moyen terme auprès de trois partenaires. NFL Biosciences a obtenu une avance récupérable "Avance Innovation" de 600.000 E auprès de Bpifrance. Cette avance sera remboursée sans intérêts sur 5 ans à partir du deuxième trimestre 2029, à raison de 30.000 E par trimestre. La société contracte également deux prêts moyen terme pour un montant total de 600.000 E auprès de ses banques partenaires, remboursables sur 4 et 5 ans à taux fixe.

Ce montant de 1,2 million d'euros s'ajoute aux 3 millions d'euros levés lors de l'augmentation de capital sursouscrite fin mai 2025. La société attend par ailleurs d'autres financements non dilutifs et prévoit de bénéficier chaque année du remboursement d'une partie de ses dépenses de Recherche et Développement via le Crédit d'Impôt Recherche. Ces financements sont alloués à la suite du développement du candidat médicament NFL-101 destiné au sevrage tabagique.

La société est actuellement engagée dans des demandes d'avis scientifiques auprès d'autorités règlementaires européennes et de la FDA. Les retours attendus à la fin de l'été permettront de confirmer la stratégie de développement, notamment sur les volets fabrication, préclinique et clinique.

Portzamparc souligne que la manoeuvre sécurise un éventuel dérapage de la première partie de la phase 3 estimée à 4,5 ME. L'analyste conserve le dossier en visant un cours de 3,90 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/nfl-biosciences-peu-de-reaction-9703361
Fortuneo