Newmont bat le consensus...

Newmont bat le consensus

Le géant minier américain, Newmont Goldcorp Corp a délivré des résultats au-dessus du consensus pour son 2e trimestre, avec un bénéfice par action ajusté de 1,43$, contre 1,16$ attendus, ainsi qu'un résultat de 5,317 milliards de dollars, également supérieur aux anticipations.

Le groupe aurifère a aussi fait état d'un flux de trésorerie disponible record de 1,7 milliard d'euros, et maintenu dans ces conditions ses prévisions de production pour l'année en cours.

Un programme supplémentaire de rachat d'actions de 3 milliards de dollars a été lancé et un dividende de 0,251 dollar par action a été déclaré.

Un flux de trésorerie disponible trimestriel record de 1,7 milliard $ a été enregistré. La société, qui a produit 1,5 million d'onces d'or et 36.000 tonnes de cuivre au dernier trimestre, maintient ses prévisions de production annuelle pour 2025.

" Nous restons fermement sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2025, tout en continuant à renforcer notre culture de sécurité, à stabiliser nos opérations et à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires ", a déclaré Tom Palmer, PDG de Newmont.

Le titre, qui a corrigé hier soir après la clôture, sans doute empreint à des prises de bénéfices, grimpe dans les échanges en amont de l'ouverture de Wall Street, ce vendredi 27 juillet. Dans un contexte de marché porteur pour le cours de l'or, l'action est en hausse de plus de 65% depuis le début de l'année.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/newmont-bat-le-consensus-8594984
Fortuneo