Nanobiotix : prometteur ?...

Nanobiotix : prometteur ?

Nanobiotix a perdu 3,8% lundi à 3,30 euros, alors que la société a annoncé les premières données issues de la partie escalade de dose complétée d'une étude de phase 1, menée sous le parrainage du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas (MD Anderson). Elle évalue NBTXR3 (JNJ-1900) activé par la radiothérapie en tant que traitement de deuxième ligne ou plus (2L+) pour les patients atteints cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé éligibles à une ré-irradiation. Ces données seront présentées lors du Congrès Européen sur le Cancer du Poumon 2025 par l'investigateur principal de l'étude, le Dr Saumil Gandhi. Elles montrent un profil de sécurité favorable et confirment la faisabilité de l'injection chez 12 patients atteints d'un cancer du poumon (CPNPC) localement avancé éligibles à une ré-irradiation et pour lesquels les lignes de traitement antérieures ont échoué.

Un examen préliminaire des données de survie a montré une survie sans progression (SSP) locale à 12 mois de 64% (médiane de 18,6 mois) et une survie générale (OS) à 12 mois de 83% (médiane de 30,2 mois).

La partie escalade de dose est terminée et 5 des 12 patients ont été injectés à ce jour dans la partie d'expansion en cours. Portzamparc souligne que ces données très prometteuses pour NBTXR3 en agent seul seront un complément profitable à la phase 2 CONVERGE, de quoi rester à l'achat sur la valeur.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/nanobiotix-prometteur-8988317
Fortuneo