Nanobiotix : 66,3 ME de trésorerie et d'équivalents de trésorerie étaient en caisse au 30 juin...

Nanobiotix : 66,3 ME de trésorerie et d'équivalents de trésorerie étaient en caisse au 30 juin

Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur les nanoparticules pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer ou d'autres maladies, fait le point sur ses activités et publie ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, clos le 30 juin 2024.

* NBTXR3 activé par radiothérapie suivi d'un anti-PD-1 a montré un profil de sécurité favorable, un contrôle de la maladie et une réponse tumorale chez les patients naïfs et résistants aux anti-PD-1, suggérant que NBTXR3 pourrait amorcer le système immunitaire avant une thérapie par checkpoint inhibiteur.

* Plusieurs étapes de développement cliniques sont attendues au cours des 12-18 prochains mois, incluant de nouvelles données dans le cancer du pancréas et dans les cancers tête et cou, ainsi que des données initiales dans le cancer de l'oesophage et du poumon.

* 66,3 millions d'euros de trésorerie et d'équivalents de trésorerie étaient en caisse au 30 juin 2024, avec une visibilité de trésorerie étendue jusqu'au quatrième trimestre 2025.

"Nous continuons à faire de grands progrès dans le développement de nos nanoparticules fondé sur une approche thérapeutique avec notre produit candidat NBTXR3 pour lequel a été conclu un accord global de licence exclusive avec Janssen Pharmaceutica NV, une entité une groupe Johnson & Johnson. Cet accord est conçu dans la perspective de concrétiser cette approche thérapeutique et de saisir des opportunités de marché significatives dans de multiples tumeurs solides à l'échelle internationale, en premier lieu dans le cancer du poumon et les cancers de la tête et du cou. Nous continuons également d'établir de nouvelles opportunités d'expansion dans diverses indications en oncologie dans le cadre de notre collaboration continue avec MD Anderson", a déclaré Laurent Levy, co-fondateur de Nanobiotix et président du directoire. "Le potentiel de NBTXR3 pour amorcer une activité immunitaire avant un inhibiteur d'anti-PD-1 a été encore renforcé par les nouvelles données de l'Étude 1100 présentées lors de la réunion annuelle de l'American Society for Clinical Oncology (ASCO), montrant un contrôle de la maladie et une réponse tumorale chez les patients atteints de cancer de la tête et du cou naïfs ou résistants aux anti-PD-1. Plusieurs étapes de développement clinique sont attendues au cours des 12-18 prochains mois qui permettraient de faire avancer et d'élargir davantage la population de patients potentiels pour NBTXR3, y compris de nouvelles données dans le cancer du pancréas et les cancers de la tête et du cou, ainsi que des données initiales dans le cancer de l'oesophage et du poumon."

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/nanobiotix-66-3-me-de-tresorerie-et-d-equivalents-de-tresorerie-etaient-en-caisse-au-30-juin-2657156
Fortuneo