Nacon : chahuté après les annonces...

Nacon : chahuté après les annonces

Nacon recule de plus de 6% à 0,66 euro, alors qu'au 1er semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 78,1 millions d'euros (77 ME un an plus tôt), en hausse de +1,4%.

L'activité du 2e semestre sera principalement tirée par l'actualité éditoriale 'Catalogue' et verra la sortie de près d'une dizaine de titres. Le 'Back Catalogue' devrait maintenir un bon niveau d'activité. Sur le semestre, l'activité "Accessoires" pourrait rester marquée par les incertitudes du marché américain, bien que des signes de reprise apparaissent. L'Europe devrait continuer de bénéficier des ventes d'accessoires pour la Switch et la manette XBOX Revolution X Unlimited.

Fort d'un positionnement sur deux métiers complémentaires, d'une actualité éditoriale fournie sur l'ensemble de l'exercice et des nouveautés dans l'activité´ Accessoires, Nacon se dit confiant dans sa capacité à générer une croissance forte sur l'exercice 2025-2026...

Parmi les avis d'analystes, TP ICAP Midcap vise un cours de 1,1 euro en restant acheteur sur le dossier. "Nacon a publié hier soir un CA de 78,1ME (+1,4% yoy) au titre du premier semestre 2025/26, légèrement supérieur à notre attente (74,9ME), grâce à une très belle performance du Catalogue sur le T2, en partie assombrie par la dynamique très compliquée de la division Accessoires, qui s'est accentuée sur le T2".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/nacon-chahute-apres-les-annonces-7825106
Fortuneo