MyHotelMatch apporte quelques précisions concernant les obligations remboursables en actions (ORA) émises le 9 octobre, au profit de Diede van den Ouden (Investisseur).
Avant l'émission, ce dernier détenait 1,50 million d'euros de créances sur la société, issues d'une cession de créances réalisée par Ott Héritage. MyHotelMatch a approuvé l'émission de 720.310 ORA au profit de l'Investisseur, représentant 20% du capital social. Ces ORA, sans intérêt, sont convertibles à tout moment à son gré et remboursables en un maximum de 720.310 actions ordinaires, sous réserve des ajustements légaux et contractuels (par exemple, en cas d'émission future d'instruments donnant accès au capital à un prix inférieur au prix de souscription actuel de 1 euro par action).
Les ORA ont été émises avec suppression du droit préférentiel de souscription, au prix nominal de 1 euro l'action, par conversion de créances pour un montant total de 720,31 kE. Ces ORA arriveront à échéance le 8 octobre 2028, date à laquelle les non-converties seront automatiquement transformées en actions.
En cas de conversion totale, le capital social de la société serait porté à 4.321.890 actions. Diede van den Ouden détiendrait 17,25% du capital (0,69% avant opération).
A la suite de cette émission, Diede van den Ouden détient encore 779,6 kE de créances sur la société. Ott Héritage conserve 1.787.578 euros de créances. MyHotelMatch compte pour 621.680,32 euros de créances fournisseurs ainsi que des dettes antérieures à la prise de contrôle actuelle pour 76.200 euros, et des dettes fiscales et sociales s'élevant à 9.053 euros.