Mint aborde l'exercice 2025 "avec confiance". Son positionnement gagnant sur le marché de la fourniture d'énergie avec une offre verte et accessible pour les consommateurs comme pour les professionnels lui permet de se projeter vers un exercice 2025 en croissance.
Déploiement commercial de l'offre B to B
Après le succès de ses offres B to C sur le marché de la fourniture d'énergie et des services énergétiques, le lancement réussi des offres B to B fin 2023 permet à Mint de consolider sa place en tant que 'global player' de la filière.
La société dispose aujourd'hui d'un pipe commercial en progression constante sur cette offre dédiée aux professionnels.
Pour rappel, à fin septembre, la société s'était engagée à fournir près de 50 GWh à ses clients B to B (compteurs C2-C4). A fin 2024, ses engagements dépassaient les 75 GWh. Ce succès s'explique par une stratégie commerciale efficace visant des secteurs prioritaires tels que les activités immobilières, l'hôtellerie et la restauration ou encore le commerce de détails sur lesquels la société est en mesure de faire valoir son expertise au travers de son track-record. Pour Mint, les revenus récurrents issus de ces nouveaux clients adossés à des contrats pluriannuels (durée de contrat moyenne de 2 ans) vont servir de socle solide au développement de ses activités.
Au-delà de la qualité de l'offre, ces clients ont également été séduits par le positionnement grand public et l'accessibilité garantie au plus grand nombre, correspondant parfaitement au positionnement de leur enseigne.
Les succès commerciaux ont été au rendez-vous et de nombreuses discussions sont actuellement en cours.
"Cette effervescence commerciale devrait continuer à porter ses fruits pour permettre à la société d'accéder bientôt à une nouvelle dimension et imposer l'offre B to B avec le même succès que pour son offre B to C", indique le management de Mint.
Poursuite de la conquête commerciale dans le B to C
Mint poursuit également son développement dans le B to C avec un portefeuille clients comportant plus de 85.000 compteurs électricité et gaz à fin 2024, en ligne avec les attentes. Mint rappelle d'ailleurs qu'à fin juin 2024, la société totalisait un portefeuille clients de plus de 75.000 compteurs.
Le succès de Mint réside dans la qualité de l'offre, qui garantit des tarifs compétitifs, une flexibilité et un engagement responsable.
Dans un contexte concurrentiel renforcé et un marché en transformation, l'enjeu pour la société consistera en 2025 à étendre son portefeuille d'offres commerciales afin de rester au plus près des attentes d'une clientèle de plus en plus diversifiée. Historiquement reconnu comme l'une des grandes qualités de la société, son ingénierie commerciale sera à la fois dirigée vers la conquête et la fidélisation.