Microsft : vers un 4ème plan de licenciement en 18 mois chez Xbox...

Microsft : vers un 4ème plan de licenciement en 18 mois chez Xbox

Microsoft va procéder à une nouvelle vague de licenciements massifs dans sa division Xbox la semaine prochaine, dans le cadre d'une réorganisation à l'échelle de l'entreprise, écrit lundi l'agence de presse Bloomberg.

Les dirigeants de Xbox s'attendent à des réductions d'effectifs substantielles dans l'ensemble du groupe, selon des sources. Si l'information est confirmée, il s'agirait du quatrième plan de licenciement de taille chez Xbox en 18 mois.

Changements

Xbox, fabricant de matériel et de logiciels de jeux vidéo, subit la pression des dirigeants de Microsoft pour augmenter ses marges bénéficiaires depuis le rachat d'Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars - la transaction avait été finalisée en 2023.

Bloomberg a déjà indiqué il y a quelques jours que Microsoft prévoyait de supprimer des milliers d'emplois la semaine prochaine, principalement dans le secteur des ventes. Le géant technologique procède généralement à des changements organisationnels majeurs à l'approche de la fin de son exercice fiscal, qui se termine le 30 juin.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/microsft-vers-un-4eme-plan-de-licenciement-en-18-mois-chez-xbox-6229964
Fortuneo