Michael Saylor pense que Microsoft devrait acheter pour 100 milliards de dollars de Bitcoi...

Michael Saylor pense que Microsoft devrait acheter pour 100 milliards de dollars de Bitcoin par an !

Michael Saylor, le patron de MicroStrategy, un fanatique du Bitcoin, encourage Microsoft à investir 100 milliards de dollars par an dans la reine des cryptomonnaies, ce qui semblerait être à en croire notre homme le meilleur placement pour la trésorerie du géant software, actuellement consacrée aux rachats d'actions, dividendes ou achats d'obligations.

Saylor, qui ne touche plus terre depuis que le Bitcoin est venu flirter avec les 100.000$, fait donc la leçon à Microsoft sur la gestion de son cash, que le groupe dilapiderait en "désinvestissant", à en croire une présentation du fan des monnaies digitales "destinée au conseil d'administration de Microsoft et à Satya Nadella" (DG de Microsoft).

Dans cette présentation, Saylor explique donc pourquoi Microsoft devrait "faire la bonne chose et adopter le Bitcoin" et le "capital digital", qui dispose "d'une avance révolutionnaire dans la préservation de capital". Saylor explique de quelle manière le BTC serait devenu désormais un actif de choix, "sécurisé par la puissance digitale, politique et économique". "Le Bitcoin est vital, les obligations sont toxiques", ajoute notre homme, qui note le fort soutien politique actuel, notamment celui du président élu Trump qui conseillait de "ne jamais vendre ses Bitcoins".

Saylor estime que les rachats d'actions et dividendes amplifient les facteurs de risque pour Microsoft. Il évalue "les options de stratégie Bitcoin" pour le géant de Redmond et calcule que l'adoption du BTC offrirait donc un avenir de croissance et de création de valeur pour le groupe.

"Microsoft ne peut se permettre de rater la nouvelle vague technologique", lance Saylor dans sa présentation. Microsoft devrait ainsi être "alimenté par le capital digital", une performance supérieure exigeant d'investir dans la principale "crypto" à en croire le gourou. Une telle stratégie "diminuerait le risque pour les investisseurs", selon le fan des cryptos, qui pense que la valorisation de Microsoft et sa croissance s'en trouveraient donc très fortement améliorées...

En ce qui concerne MicroStrategy, le choix est fait depuis des années. Au 24 novembre, le groupe détenait 386.700 BTC acquis pour un peu moins de 22 milliards de dollars soit 56.761$ par unité. La montage de Bitcoin du groupe vaut environ 37 milliards de dollars sur les niveaux actuels du BTC d'environ 95.000$. Pour l'heure, cette folle stratégie consistant à acheter du Bitcoin à tous les prix a dopé l'action MicroStrategy, qui a plus que quintuplé cette année. La capitalisation boursière du groupe atteint près de 72 milliards de dollars.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/michael-saylor-pense-que-microsoft-devrait-acheter-pour-100-milliards-de-dollars-de-bitcoin-par-an-7691916
Fortuneo