Mi-séance Paris : toujours peu d'évolution du CAC 40, Airbus et Publicis en vue...

Mi-séance Paris : toujours peu d'évolution du CAC 40, Airbus et Publicis en vue

LA TENDANCE

Après quatre séances précédentes où le CAC 40 a évolué dans des proportions inférieures à 0,2%, la tendance n'évolue guère ce mercredi avec une légère hausse de 0,2% à presque 7.820 points en fin de matinée. Les investisseurs ne cèdent pas à l'euphorie, en dépit de l'accord commercial Chine/USA intervenu durant la nuit dernière.

Les négociateurs américains et chinois, réunis depuis deux jours à Londres, sont en effet parvenus à un accord-cadre pour désamorcer le conflit commercial qui oppose les deux puissances, a déclaré le secrétaire américain au Commerce. Cet accord devrait notamment lever certaines restrictions américaines à l'exportation mais aussi les restrictions pesant sur les exportations de terres rares notamment. Les présidents chinois et américain doivent encore approuver les termes précis de cet accord pour régler leurs différends commerciaux.

Les investisseurs guetteront cet après-midi les prix à la consommation publiés aux Etats-Unis. La Fed a indiqué ne pas vouloir précipiter une baisse des taux d'intérêt, préférant attendre des données plus claires, invoquant le risque d'une inflation plus élevée et d'un chômage accru liés à la politique tarifaire de Trump.

VALEURS EN HAUSSE

Airbus gagne 1% à 165,5 euros. Les spéculations se multiplient à l'approche du Salon du Bourget. Après les rumeurs de grosses commandes de la part des compagnies asiatiques AirAsia et VietJet, c'est au tour de Royal Air Maroc de faire parler. Le transporteur national marocain serait en train de finaliser une importante commande auprès de Boeing et un contrat plus modeste portant sur des A220 d'Airbus, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'.

Publicis progresse de près de 2% à 99,2 euros. Le géant français a remporté le portefeuille publicitaire de 1,7 milliard de dollars de Mars, propriétaire de M&M's et Snickers, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le portefeuille appartenait jusqu'ici à WPP. L'entreprise française gérera les médias, la production et les publicités payantes sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs pour le groupe américain de biens de consommation après avoir remporté l'un des plus grands appels d'offres de l'année, précisent les sources de l'agence. Dans un communiqué, Mars a confirmé le choix de Publicis et a indiqué que Weber Shandwick, d'Interpublic Group, superviserait les relations publiques, " les deux agences étant chargées de rapprocher encore davantage la culture et la conversation du portefeuille de marques emblématiques de Mars ".

Fnac Darty bondit de plus de 8% à 32,6 euros après la présentation de Beyond everyday, un plan stratégique à horizon 2030. Fnac Darty se fixe comme objectifs de dégager une marge opérationnelle de plus de 3% en 2030, un cash-flow libre opérationnel cumulé 2025-2030 de plus de 1,2 milliard d'euros avec une politique de dividende révisée à la hausse : taux de distribution d'au moins 40% et dividende par action minimum de 1E par an.

VALEURS EN BAISSE

Une seule baisse dépasse 1% sur le CAC 40 : Dassault Systèmes recule de 1,1% sur les 32 euros. Le titre est quelque peu délaissé depuis l'annonce, la semaine dernière, du décalage d'un an, de 2029 à 2030 de l'objectif de doublement du bénéfice net par action.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/mi-seance-paris-toujours-peu-d-evolution-du-cac-40-airbus-et-publicis-en-vue-7943945
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