MGI Digital Technology qui a déjà publié son chiffre d'affaires 2024 (67,6 ME, en hausse de 41%), dévoile ce matin une marge brute ressort à un niveau toujours élevé représentant 67,6 % du chiffre d'affaires après intégration d'ALTIX.
Les charges de personnel progressent de 26% à16,3 ME, intégrant l'entrée dans le périmètre des 61 collaborateurs d'ALTIX sur 6 mois. Les charges externes s'établissent quant à elles à 12,4 ME, en hausse de 44%. Cette évolution intègre 4 ME de charges non récurrentes liées aux honoraires engagés dans le cadre de la défense de brevets et aux dépenses marketing pour la DRUPA.
Après prise en compte de ces éléments, l'EBITDA progresse de 29% à 15,8 ME. Les dotations aux amortissements et provisions s'établissent à 6,4 ME reflétant, en particulier, l'amortissement des dépenses R&D liées à l'Alphajet.
Au total, le résultat d'exploitation est en hausse de 39% à 10,4 ME, représentant 15,3% du chiffre d'affaires de l'exercice.
Après prise en compte, du résultat financier et de l'impôt, le résultat net s'établit à plus de 11 ME (+34,6%) représentant près de 17% du chiffre d'affaires.
MGI Digital Technology est confiant dans sa capacité à afficher en 2025 un nouvel exercice de croissance et de progression
des résultats. Une hausse à deux chiffres du chiffre d'affaires est attendue dès le premier semestre.
Concernant les évolutions des droits de douane avec les États-Unis, le Groupe précise que l'ensemble des livraisons prévues sur ce pays pour le premier semestre 2025 ont déjà été réalisées en fin d'année 2024. Aucune expédition n'est
donc programmée sur les six premiers mois de l'année et par conséquent les décisions politiques qui seront arrêtées n'auront aucun impact significatif sur le premier semestre.