Le chiffre d'affaires de MG International pour l'année 2024 s'établit à 59,6 millions d'euros avec un bénéfice net de 1,4 ME, et des fonds propres de 32,7 ME.
Dans un contexte difficile, la société a mis en place une politique stricte de rationalisation de ses process et de contrôle des dépenses opérationnelles, permettant de réduire les charges d'exploitation de -6% par rapport à 2023. Cette diminution a été notamment rendue possible grâce à un recours limité à la sous-traitance et à l'intérim, ainsi qu'à une gestion plus stricte des dépenses administratives. Afin de maintenir sa compétitivité, la société a néanmoins conservé un niveau élevé d'investissement en marketing et en développement produits.
Ainsi, le résultat d'exploitation s'établit à 1,4 ME, soit une baisse de -69% par rapport à l'exercice 2023.
L'exercice 2024 se solde néanmoins par un bénéfice net de 1,4 ME, en diminution de -65% par rapport à 2023 (3,9 ME en 2023).
#Structure bilancielle|
En 2024, le total bilan de la société est quasi-stable, passant de 42,7 ME à 42 ME. Au 31 décembre 2024 les fonds propres s'élèvent à 32,7 ME.
La bonne maîtrise du besoin en fonds de roulement, notamment par une gestion précise du niveau de stock, a permis de maintenir une trésorerie élevée à 5,5ME au 31 décembre malgré le versement d'un dividende de 1,8 ME au cours de l'année.
La société a par ailleurs poursuivi le remboursement de ses emprunts à moyen terme.
#Perspectives|
Dans un contexte de marché toujours incertain, marqué par l'absence de reprise de la construction de nouveaux bassins et une concurrence de plus en plus présente, le marché demeure attentiste en ce début d'année 2025.
L'adaptation de l'offre à ce nouveau paradigme et l'image de qualité dont bénéficient les produits de la marque devraient néanmoins permettre à la Société de maintenir sa position de leader sur la période à venir..