(AOF) - Au deuxième trimestre, les résultats de Merck sont en baisse. Le bénéfice net non-GAAP, excluant certains éléments, a reculé de 8 %, à 5,366 milliards de dollars, et par action, il a diminué de 7 %, à 2,13 dollars. Ce dernier est supérieur à la prévision moyenne des analystes de 2,03 dollars. Parallèlement, le chiffre d’affaires trimestriel s’est affaissé de 2 %, à 15,806 milliards de dollars. L’activité du laboratoire a été affectée par le repli de 55 % des ventes du Gardasil, un vaccin contre le papillomavirus, notamment en Chine.
Par conséquent, Merck a annoncé un plan d'économies et a resserré la fourchette de ses objectifs annuels. Les ventes annuelles sont désormais attendues entre 64,3 et 65,3 milliards de dollars, contre de 64,1 à 65,6 milliards de dollars ultérieurement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance