(AOF) - La banque d'affaires italienne Mediobanca a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le compte du troisième trimestre 2024-2025. Son chiffre d’affaires a atteint 920 millions d’euros, en hausse de 3 %, grâce à l’ensemble des divisions du groupe. Parallèlement, le bénéfice net est resté quasi stable à 334 millions d’euros. Mediobanca en a profité pour confirmer l’ensemble de ses objectifs annuels, notamment un bénéfice par action en progression de 6 à 8 %.
Mediobanca a, par ailleurs, révélé les nombreux bienfaits que son offre pour acquérir Banca Generali pourrait apporter, tout en rappelant les nombreux risques que représentent l'offre faite par la banque Monte dei Paschi di Sienna pour la racheter.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance