Le partenaire de Medincell, Teva Pharmaceuticals, a communiqué ce mercredi des ventes de 93 millions de dollars pour Uzedy, l'injection sous-cutanée mensuelle ou bimestrielle de rispéridone pour le traitement de la schizophrénie. Ce niveau de ventes du produit-phare de Medincell distribué par Teva a été multiplié par 2,3 par rapport au premier semestre 2024.
La montée en puissance s'observe avec 54 millions de dollars généré au deuxième trimestre 2025 si bien que Teva a relevé ses prévisions de ventes 2025 entre 190 et 200 M$ contre environ 160 M$ auparavant. Medincell rappelle percevoir le versement de royalties "mid- to high-single digit" sur les ventes nettes en restant éligible à 105 millions de dollars de milestones commerciaux.
A propos de l'Olanzapine LAI, injection sous-cutanée mensuelle d'olanzapine pour le traitement de la schizophrénie également en partenariat avec Teva, Medincell confirme la préparation de la demande de mise sur le marché américain avec une présentation des données complètes de suivi de l'efficacité et de la sécurité du traitement prévue au troisième trimestre 2025. Le dépôt de la demande de mise sur le marché américain est prévu au quatrième trimestre 2025.
Medincell précise qu'après le dépôt d'une demande de mise sur le marché, la FDA américaine dispose d'environ deux mois pour en accepter la recevabilité, suivis d'environ huit mois pour instruire le dossier jusqu'à une éventuelle approbation. Le groupe ajoute être éligible à 7 millions de dollars de milestones de développement.
Sous réserve de l'approbation, Medincell percevrait ensuite le versement de royalties "mid- to high-single digit" sur les ventes nettes et serait éligible à 105 millions de dollars de milestones commerciaux.