Median Technologies, développeur d'eyonis, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l'intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader de la fourniture d'analyses d'images par IA et de services centraux d'imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l'industrie biopharmaceutique, annonce aujourd'hui le succès de son augmentation de capital s'adressant aux investisseurs institutionnels et aux particuliers dans le cadre du délai de priorité, d'une offre au public et d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés. L'Offre était adressée exclusivement à des investisseurs, particuliers ou non, qui ont souscrit pour un montant d'au moins 100.000 euros par investisseur. En conséquence, les demandes de souscription pour un montant total par investisseur inférieur à 100 000 euros n'ont pas été pas servies.
L'Offre lancée le 23 juillet, s'est élevée à un montant brut total de 23,9 millions d'euros, prime d'émission incluse. La Société a fait usage de la clause d'extension qui lui avait été accordée par le Conseil d'Administration pour un montant de souscription de 1,9 millions d'euros.
"Je tiens à remercier tous les investisseurs, institutionnels comme particuliers, pour leur soutien et leur confiance lors de cette augmentation de capital. Nous sommes fiers d'avoir pu élargir et consolider notre actionnariat avec des investisseurs de renom suédois, américains, français, allemands et britanniques (Family Office Lungstrom, Lion Point Life Science Partners, Celestial Successor Fund, Matignon Finance, Invus, Herald Investment Trust et Tragara Holdings). Nous saluons également l'implication des représentants de la famille Brag et de proches de la famille qui ont renouvelé leur confiance dans le futur de la Société".
"Cette augmentation de capital s'ajoute à la ligne de financement EIB allant jusqu'à 37,5 millions d'euros qui avait été signée en juillet 2025, et nous permet de remplir les conditions de tirage de la première tranche de 19 millions d'euros. L'horizon de trésorerie de la Société est désormais étendu au quatrième trimestre 2026, et potentiellement largement au-delà avec l''exercice de la totalité des BSA qui représente un apport supplémentaire de 51,7 millions d'euros", précise Fredrik Brag, CEO et Fondateur de Median Technologies.
"Cette opération nous donne les ressources financières solides nécessaires au lancement commercial de notre logiciel dispositif médical eyonis LCS aux Etats-Unis tout en confortant notre position pour finaliser les négociations avec les partenaires commerciaux pour la distribution d'eyonis LCS. Les fonds récoltés vont également nous permettre de poursuivre et d'accélérer nos efforts de développement technologique et clinique pour les prochains logiciels dispositifs médicaux de notre suite eyonis, c'est-à-dire eyonis IPN pour la découverte fortuite de cancers pulmonaires et eyonis® HCC pour le diagnostic précoce du cancer primaire du foie", souligne Fredrik Brag.