(AOF) - Median Technologies annonce aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital pour un montant indicatif d’environ 10 millions d’euros. La société qui fournit des solutions logicielles et des services d’imagerie en santé précise que cette opération sera composée d’un placement privé à destination d’investisseurs institutionnels et d’une offre au public destinée à des investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid. En cas de demande excédentaire de la part des investisseurs dans le cadre du Placement Privé, la Société se réserve le droit d'augmenter le montant levé.
Au second trimestre 2023, le chiffre d'affaires de la société s'établit à 5,8 millions d'euros en chiffres non audités, en augmentation de 3,6% par rapport au chiffre d'affaires du premier trimestre 2023 et de 13,7% par rapport au chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2022.
Le chiffre d'affaires du premier semestre 2023 est de 11,4 millions d'euros, en progression par rapport au chiffre d'affaires du second semestre 2022 (11,1 millions d'euros). Le chiffre d'affaires provient à 100% de l'activité iCRO, qui délivre des services à l'industrie biopharmaceutique mondiale pour la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie.
Le carnet de commandes est de 64,6 millions d'euros au 30 juin 2023, en progression de 4,2% par rapport au carnet de commandes au 31 mars 2023 et de 6,3% par rapport au carnet de commandes au 31 décembre 2022. Au 30 juin 2023, le carnet de commandes a atteint son plus haut historique jamais enregistré et est en croissance depuis 3 trimestres.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "pharmacie"
Perte de vitesse de la recherche européenne
La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.
2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance