Media 6 : une perte de 2,9 ME au 1er semestre...

Media 6 : une perte de 2,9 ME au 1er semestre

Le chiffre d'affaires du 1er semestre de Media 6 s'établit à 40,7 millions d'euros, en recul de -7%, du fait de la conjoncture morose des marchés qui cause report, voire annulation de commandes, surtout hors Europe.

La baisse d'activité pèse mécaniquement sur les résultats conduisant la société à mettre en oeuvre des actions d'abaissement du point d'équilibre, notamment sur les filiales d'Agencement en France et au Canada. Ces actions, en cours et financées, génèrent des coûts non courants importants sur l'ensemble de l'exercice. Le résultat opérationnel ressort négatif à -3,58 ME versus une perte de -544 KE sur la même période l'exercice précédent.

Après la ligne Impôt sur les sociétés créditrice de 776 KE, Media 6 affiche un résultat net en perte de -2,93 ME (-677 KE l'année précédente au 1er semestre).

La structure financière du bilan du Groupe demeure solide. Les capitaux propres du Groupe s'élèvent à 26,1 ME au 31 mars 2025. L'endettement financier net s'établit à 10,7 ME, soit 7,6 ME hors impact IFRS16 à comparer à 6,9 ME à la clôture de l'exercice précédent. Cette évolution résulte avant tout de l'activité.

Perspectives

Hors coûts exceptionnels, le second semestre doit voir l'amorce du rétablissement de la situation économique de Media 6 grâce aux actions entreprises avec un niveau de résultat opérationnel proche de l'équilibre.

Parmi les faits notables, le groupe développe son expertise au Portugal et regroupe 3 sites industriels canadiens en 1. Le groupe a sécurisé les moyens financiers pour tous ces plans d'actions.

Media 6 reste fort d'une structure bilantielle solide et est "prêt à renouer avec une activité plus soutenue".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/media-6-une-perte-de-2-9-me-au-1er-semestre-304940
Fortuneo