En tête du CAC40, LVMH progresse de 2,3% à 453,6 euros sur le marché parisien. Les analystes de Goldman Sachs voient au-delà de ce qu'ils anticipent comme une publication " soft " pour le deuxième trimestre et estiment que le propriétaire de Louis Vuitton sera un des gagnants lors du prochain cycle de croissance du luxe. L'entreprise a historiquement surperformé ses concurrents lors des cycles haussiers, écrit Louise Singlehurst, dans une note reprise par 'Bloomberg'. Selon elle, le principal défi pour le secteur est de faire revenir les clients. Lors de la reprise, elle privilégie des marques comme Louis Vuitton, qui ont démontré un investissement constant dans les activités d'engagement client et la nouveauté produit.
Les résultats du deuxième trimestre de ce mois-ci permettront d'éliminer 'le poids' qui pèse sur le titre à court terme, mais au-delà, la nouvelle collection de vêtements pour femmes de Dior Couture et le lancement de la beauté pour Louis Vuitton devraient être considérés comme des indicateurs des revenus futurs.
Goldman Sachs a réduit son objectif sur LVMH de 610 à 600 euros mais a confirmé son avis 'achat'. RBC Capital a par ailleurs réitéré son conseil 'surperformer' et sa cible de 550 euros.