Le luxe accélère à nouveau ce jeudi à l'instar de Kering qui grimpe de 6,4% à 243,6 euros en tête du CAC40. LVMH (+5,8%) et Hermès (+5,2%) suivent de près. À l'image de la séance de mardi, le secteur est dopé par les annonces en provenance de Pékin où le gouvernement a dévoilé de nouvelles mesures de soutien à l'économie locale. Par ailleurs, la Chine envisage d'injecter jusqu'à 1.000 milliards de yuans (142 milliards de dollars) de capital dans ses plus grandes banques afin accroître leur capacité à soutenir l'économie, a rapporté 'Bloomberg', citant des personnes proches du dossier. Ce serait la première fois depuis la crise financière mondiale de 2008 que Pékin injecte des capitaux dans ses grandes banques. Le financement proviendrait principalement de l'émission de nouvelles obligations d'Etat.
"Ce plan de relance approuvé par la réunion du Politburo d'aujourd'hui représente un changement stratégique dans la politique macroéconomique", explique à 'Bloomberg' Bruce Pang, économiste en chef pour la Grande Chine chez Jones Lang LaSalle. "S'il y a des soutiens budgétaires plus substantiels et une reprise des dépenses publiques, cela sera probablement suffisant pour provoquer un retournement de la confiance des entreprises, du sentiment du marché et des activités économiques".
Du côté des analystes, RBC Capital a réduit sa cible sur Kering de 290 à 280 euros tout en restant à 'performance sectorielle'.