Lumibird : chiffre d'affaires stabilisé au premier semestre...

Lumibird : chiffre d'affaires stabilisé au premier semestre

Le groupe Lumibird affiche au 30 juin 2024 un chiffre d'affaires consolidé de 98 millions d'euros, en légère hausse de +1% sur un an en données publiées et de -2% à taux de change et périmètre constants.

La division Photonique a progressé de 3% grâce à l'intégration des activités de Lumibird Italie (Convergent). La division médicale, axée sur le marché de l'ophtalmologie, a enregistré un chiffre d'affaires de 50,8 millions d'euros au premier semestre, soit une légère baisse (-1%) par rapport à l'année précédente. Le premier semestre a été marqué par une reprise plus lente qu'attendue sur les marchés asiatiques principalement en Chine et en Corée. " Les freins réglementaires et administratifs identifiés fin 2023 sont progressivement surmontés, par exemple avec l'obtention du marquage CE pour C-SUITE (sécheresse oculaire) en mai 2024 ", explique Lumibird.

La répartition des ventes du semestre est de 21% (24% en 2023) pour les équipements de diagnostic et de 79% (76% en 2023) pour les produits de traitement au laser. Le groupe annonce disposer d'un carnet de commande solide qui doit encore se renforcer avec la formalisation de nouveaux contrats pluriannuels, notamment dans la Défense.

Lumibird anticipe pour l'année 2024 une amélioration de sa rentabilité par rapport à 17% de marge d'EBITDA en 2023, même si la marge d'EBITDA attendue au premier semestre 2024 sera impactée par le niveau de chiffres d'affaires de la période.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/lumibird-chiffre-d-affaires-stabilise-au-premier-semestre-8499969
Fortuneo