Lombard Odier : le bitcoin est à manier avec précaution...

Lombard Odier : le bitcoin est à manier avec précaution


(AOF) - " Les investisseurs décidés à détenir des cryptomonnaies doivent faire preuve de prudence quant au poids qu'ils leur accordent dans leurs portefeuilles ", prévient Lombard Odier. Les cryptomonnaies peuvent en effet perturber l'équilibre des risques dans tout portefeuille multi-actifs. La banque privée souligne que la véritable spécificité du bitcoin est son extrême volatilité, ainsi que ses chutes impressionnantes après avoir atteint des sommets.

Elle fait remarquer que même une faible exposition au bitcoin de 2% peut modifier radicalement la volatilité globale d'un portefeuille, du fait qu'elle équivaut à la volatilité de l'ensemble des positions de celui-ci sur le marché boursier américain.

Ainsi, détaille Lombard Odier, l'augmentation à 5% de cette exposition dans un portefeuille "équilibré" modifie complètement son profil de risque, accroissant la volatilité d'un tiers. "Dans le cas d'une allocation de 10% en bitcoins, la volatilité globale du portefeuille est multipliée par deux, la cryptodevise contribuant aux deux tiers de ce risque. Le profil est donc complètement modifié, rapprochant le portefeuille du risque d'une stratégie de croissance " ajoute la banque privée.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/lombard-odier-le-bitcoin-est-a-manier-avec-precaution-7214529
Fortuneo